L’association Française de Biologie Synthétique (AFBS), fait officiellement son ouverture au grand public le 20/06/2020.

Nous sommes une association loi 1901 composée essentiellement d’étudiants et de chercheurs.

L’AFBS est née en 2019 de l’observation d’un morcellement des acteurs de la biologie de synthèse en France. L’association a comme but de développer cette discipline de pointe, au travers d’une communauté active et d’interlocuteurs représentatifs de leurs métiers.

NOS MISSIONS

Chez AFBS, nous vous proposons 3 différentes missions pour mieux comprendre, répresenter et promouvoir la Biologie de Synthése.

  • Vulgarisation scientifique

  • Entrepreneuriat

  • iGEM

Afin que cette association grandisse, nous avons besoin du support de toute la communauté française (scientifiques et non-scientifique). Le but est de mieux faire comprendre les enjeux et les avantage que cette discipline offre au grand public afin de renforcer sa place en France vis à vis de l’internationale.

NOS DEBUT

Pour ce lancement, nous vous offrons 2 articles scientifiques vulgarisés pour commencer à connaître les bases fondamentales de ce qu’est la Biologie de Synthèse.

Nous sommes aussi en train de lancer tous nos réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Twitter etc) pour maximiser le plus possible toutes nos actions.

Pour le moment on lance la partie vulgarisation scientifique et entrepreunariat, l’ autre mission sera lancée avant la fin de cette année.

ET APRES…

Nous avons besoin de votre support, n’hésitez pas à partager tout ça autour de vous ! et si vous êtes interesés pour participer sur des missions, vous pouvez nous contacter dans onglet « Contact » et dire quelle mission vous intérrese pour y participer !

Nous sommes aussi entrain de construire un comité academique, et industriel pour renforcer l’association. Si vous êtes proffeseur, chercheur, entrepreuneur et autre (non relié aux sciences) est passioné pour améliorer la place de cette disciple en France, n’hésitez pas a nous contacter afin de bien evaluer vos enviés et expertises au sein de AFBS.

Un grand merci à toutes et à tous!